Pépinière d’Entreprises

Première Pépinière d’entreprises du Congo

Qui a pour vocation de vous aider à Cultiver, soutenir et accompagner l’esprit d’entreprise en République du Congo en s’appuyant sur l’innovation, c’est l’ambition portée par Kosàla dans son projet de développement. Une offre de services et d’outils innovants qui conjuguent entrepreneuriat, innovation et artisanat, au cœur d’un écosystème stimulant.

Est une structure d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement des jeunes entreprises et startups congolaises. Notre objectif consiste à favoriser la réussite des nouvelles entreprises en réduisant les obstacles liés au démarrage de leurs activités. La pépinière est un outil de développement économique local. Kosàla offre un soutien au porteur de projet et au créateur d’entreprise jusqu’au développement de l’entreprise, et son insertion dans le tissu économique.

Kosàla a développé un modèle économique reposant sur la proximité avec les jeunes entrepreneurs et la vraie volonté d’être associé à leur succès en investissant dans leurs projets. Avec des valeurs fortes au cœur desquelles le respect de l’entrepreneur, l’équipe Kosàla est construite autour de son fondateur Dexter Trésor OMONO.

Nos Structures d’accompagnement

Pépinière d’Entreprises Congo Brazzaville, En savoir plus maintenant

Couveuse d’entreprises

Elle s’adresse au porteur de projet pour l’accompagner durant sa phase de préparation et de test, bien avant la création de son entreprise. Elle fournit un appui continu et personnalisé pour concrétiser le projet et faciliter le lancement de l’activité.

Pépinière d’Entreprises Congo Brazzaville, En savoir plus maintenant

Pépinière d’entreprises

La pépinière d’entreprise est une structure d’accueil et d’appuie destinée aux jeunes entreprises. Elle s’adresse principalement aux établissements en pleine phase de création ou existant depuis moins de deux ans. Elle contribue au développement des startup…

Pépinière d’Entreprises Congo Brazzaville, En savoir plus maintenant

Laboratoire d’innovation

Un espace d’innovation doté des outils à commande numérique destiné aux jeunes chercheurs, startupers et professionnels. Un lieu d’expérience et de fabrication propice à l’émergence des projets, à la création d’objets et situations assez fabuleux.

Des Questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ouvert du lundi au Samedi (de 9:00 à 17:30)

Depuis le lancement ( Février 2020)

La Pépinière d’entreprises en chiffre

+ 0
Demandes reçues
0
Dossiers en examens
+ 0
Entreprises hébergées
0
Projets financés

Les avantages et services proposés

  • Un secrétariat
  • Des salles de réunion
  • Un espace documentation
  • Matériel indispensables
  • Appui au montage de dossier
  • Élaboration du business plan 
  • Accompagnement
  • Formations collectives
  • Mise en relation avec les banques, experts, laboratoires, universités, entreprises…
  • Information sur les opportunités

Des Questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ouvert du lundi au Samedi (de 9:00 à 17:30)

Notre Fonctionnement

Kosàla est une pépinière d’entreprises privée et indépendante. Elle est composée d’une structure administrative et de deux comités qui présélectionnent les dossiers, analysent les projets et valident les candidatures.

L’intégration à la pépinière Kosàla requiert
de passer devant les deux comités cités
plus haut. La procédure à respecter :

  • Candidature
  • Confirmation
  • Envoi d’un résumé du projet
  • Analyse par le comité technique
  • Passage devant le comité de validation
  • Résultat final

Assure le bon fonctionnement au quotidien de la Pépinière. Elle est dirigée par un Directeur, un personnel administratif, un réseau de consultants et d’experts. Elle travail en collaboration avec les deux comités.

Est composé des partenaires de la
Structure et des spécialistes de la création d’entreprise. Ils reçoivent la candidature en premier et émettent un premier avis sur la viabilité du projet. Il transmet les meilleurs projets pour la validation.

Des professionnels valideront la pertinence du dossier et la viabilité du projet. Ils tiendront compte des explications de l’entrepreneur au cours de l’entretien. Ils prendront leur décision à la suite de ce processus de sélection.

Sed dictum mattis ut neque. ut sem, libero